Nos Activités

DEMARRAGE DES TRAVAUX RETABLE ANTOINE DE PADOUE

DEMARRAGE DES TRAVAUX MARS 2022

Copie de la première lettre adressée aux donateurs

Marquixanes le 08/03/2022

Objet :  C’EST PARTI !    La restauration du retable de saint Antoine de Padoue est engagée.

Madame, Monsieur,

Vous avez participé à cette opération,  depuis trois longues années vous devez être un certain nombre à avoir envisagé que nous avions peut être « cramé la caisse *»….mais sans plus tarder nous sommes en mesure d’annoncer enfin que toutes les sommes reçues sont bien employées et permettent aujourd’hui le démarrage effectif des travaux et l’émission de la commande de restauration. Instant que notre association  attend depuis 2016, date de nos premières démarches, et est attendu – nous vous le rappelons –  dans le village depuis 20 à 30 ans. J’éprouve en signant cette lettre un plaisir immense mais il faudra attendre encore une bonne année de  travaux pour partager tous ensemble cette jouissance.

Les entreprises ACCRA pour la restauration du retable et FEDJO pour le bâtiment ainsi que Manuel Branco architecte dplg ont été retenus pour ces travaux. Le CCRP 66 (Centre de Conservation et de Restauration du Patrimoine du Conseil Départemental de PO) et la DRAC nous apportent par ailleurs leurs compétences dans ce domaine.

La crise de la Covid 19 ainsi que la recherche des derniers financements nécessaires au bouclage de cette opération ont quelque peu retardé les estimations initiales du calendrier. Nous tenons à remercier la municipalité pour ses efforts et son engagement dans la  maitrise d’ouvrage de cette œuvre d’art.

Nous souhaitons naturellement continuer à vous  informer tout au long de l’avancement de ces travaux et poursuivre cette relation de confiance avec vous.

Vous remerciant de nouveau pour votre sensibilité à notre patrimoine, je vous prie de croire en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

JM MILITON

Président 

Chapelle saint Antoine de Padoue

A propos de l'auteur

Jean-Mary Militon