Un concert est organisé dans l’église de MARQUIXANES dont la recette sera intégralement destinée à la rénovation du lavoir du village.Le 24 10 2010
Une campagne de souscription est actuellement en cours, elle a été lancée en début d’année 2010 en partenariat avec la Fondation du Patrimoine. LE CONCERT
Un duo Ariane WOHLHUTER, soprano/Philippe MOURATOGLOU guitariste
VOIR ICI LE SITE MOURATOGLOU
Débute: samedi 24 avril 2010 à 20h00
Lieu: EGLISE DE MARQUIXANES dans les Pyrénées Orientales
de Manuel de Falla (1876-1946), Dusan Bogdanovic (1955), W.A. Mozart
(1756-1791), Franz Schubert (1797-1828), John Dowland (1563-1626), et
enfin Alonso Mudarra (1510-1580) et Esteban Daza (1537-1594), ces deux
derniers faisant partie de ce que l’on appelle les vihuélistes
espagnols. Le programme est d’une durée approximative de 1h15
PRIX DE L ENTRÉE AU PROFIT DE LA RÉNOVATION DU LAVOIR 13€
Réservation au 06 07 84 02 24 JM MILITON
— VOIR RESTAURATION DU LAVOIR–
NOTES : extrait du site de Ph MOURATOGLOU en page d’accueil
Philippe Mouratoglou est une voix singulière dans le monde de la guitare. Formé par quelques-uns des plus grands maîtres de la guitare classique d’aujourd’hui, sa pratique parallèle de l’improvisation et du rock lui offre une ouverture stylistique d’une rare richesse. Son répertoire s’étend de la Renaissance à la musique contemporaine, en passant par les musiques actuelles sous toutes leurs formes, qu’il aborde notamment à travers ses adaptations pour guitare solo (classique, folk, électrique) d’ oeuvres de Ornette Coleman, Egberto Gismonti, Stevie Wonder, Jimmy Rowles…
Musicien à part à la sonorité unique, il est régulièrement présent dans divers festivals
Extrait de la communication d’ Ariane WOHLHUTER
Révélée par le Studio vocal du Parlement de musique en 2003,
Ariane Wohlhuter se produit régulièrement au sein de divers ensembles comme le Chœur de Chambre de Strasbourg (direction : Catherine Bolzinger), le Parlement du Musique (direction : Martin Gester), La Maîtrise de garçons de Colmar (direction Arlette Steyer), ainsi qu’en récital avec le pianiste J-M Riether, le guitariste Philippe Mouratoglou, le trompettiste Guy Ferber , les organistes François Menissier, Daniel Maurer, Daniel Leininger etc …dans un répertoire s’étendant du baroque au contemporain.
Sur scène, elle a interprété Eurydice dans « Orphée » de Glück au théâtre de Belfort, Sandrina dans « L ‘Infedeltà Delusa » de J. Haydn à l’Auditorium de la Cité de la musique et de la danse de Strasbourg, Mlle Silberklang du « Schauspieldirektor » de W.A.Mozart au Festival des Alizés d’Essaouira (Maroc)….